IVèS accorde une grande importance à la confidentialité des données. Ces règles s’appliquent à l’ensemble des services d’IVèS.


Collecte de données personnelles :

Lors de la création d’un compte djanah ou lors de l’envoi d’une invitation, nous vous demandons des informations personnelles (comme votre nom, votre adresse e-mail et un mot de passe). Pour certains services, nous demandons également les informations concernant votre carte de paiement ou toute autre information bancaire, que nous conservons ensuite sous forme cryptée sur des serveurs sécurisés. Les informations que nous sommes amenés à recueillir proviennent de l’enregistrement volontaire de vos coordonnées afin de recevoir par email des informations sur l’actualité de nos services, des mises à jour logiciel et de nos offres spéciales.

Autre collecte d’informations :

Nous collectons automatiquement certaines informations non nominatives lorsque vous naviguez sur notre site : adresse IP, type de navigateur utilisé, système d’exploitation, fournisseur d’accès. Ces données nous permettent d’effectuer des statistiques sur les pages les plus fréquentées de notre site et sur la durée des visites. Ainsi, nous pouvons améliorer et enrichir notre site et vous proposer un service de qualité supérieure.

Lutte anti-spam

Nous n’envoyons pas de courriers indésirables (spam). Si vous recevez des emails de notre part, c’est parce que vous nous avez donné votre accord explicite ou que vous vous êtes inscrit sur notre site. Pour lutter contre le spam, nous nous engageons à ne pas échanger ou vendre votre adresse email. Son usage est exclusivement réservé à IVèS. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’information de notre part, envoyez-nous un message via le formulaire de contact. Votre email sera immédiatement supprimé de notre liste de diffusion.

Accès et mise à jour des informations personnelles

Conformément à la loi française Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un email via le formulaire de contact.

Droit à l’image

Le droit de l’image est protégé par l’article 9 du code civil et les articles 226-1 et suivants du code pénal. En vertu de ces dispositions, la diffusion ou la reproduction d’une photographie ou d’une vidéo sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable. La prise d'un enregistrement vidéo résulte d'une démarche volontaire des participants, pour la réalisation d'une web-conférence. L'enregistrement n'étant pas démarré automatiquement, il s'agit d'une action réalisé de plein gré par les participants. IVèS ne pourra en aucun cas utiliser cette enregistrement sans l'accord des personnes apparaissant dessus, et dans tout autre cadre que la web-conférence. La délivrance du mot de passe et du login engage également les participants à ne pas utiliser l'enregistrement pour tout autre usage que la web-conférence.